Aller au contenu principal
Fermer

Safran finalise l'acquisition de l'activité "commandes de vol" de Collins Aerospace
information fournie par Boursorama avec AFP 21/07/2025 à 20:11

( AFP / PASCAL PAVANI )

( AFP / PASCAL PAVANI )

Safran a annoncé lundi la finalisation de l'acquisition des "activités d’actionnement et de commandes de vol" de l'entreprise américaine Collins Aerospace, annoncée en 2023.

"Grâce à cette acquisition, Safran devient un leader mondial des systèmes d’actionnement et de commandes de vol, se positionnant de manière optimale pour les programmes aéronautiques de prochaine génération", a indiqué le groupe aéronautique français dans un communiqué.

Cette acquisition, pour une valeur d'entreprise de 1,8 milliard de dollars, porte sur des systèmes dont la fonction est "critique" pour les avions commerciaux et militaires, et les hélicoptères, souligne l'équipementier.

Le périmètre de ces activités, qui seront consolidées à partir du 1er août au sein de Safran Electronics & Defense, emploie 4.000 personnes sur huit sites principaux en Europe (Royaume-Uni, Italie, France) et en Asie, avec des activités également en Pologne, aux États-Unis et en Inde, précise le communiqué.

Les systèmes d’actionnement et de commandes de vol de Collins lui ont permis d'engranger un chiffre d’affaires d'environ 1,55 milliard de dollars en 2024.

"Cette activité est en parfaite cohérence avec notre portefeuille de produits et notre ADN : des technologies de pointe, des activités de service récurrentes et une croissance rentable", a déclaré Olivier Andriès, directeur général de Safran, cité dans le communiqué.

"Pour répondre à l’ambition de décarbonation du secteur, la prochaine génération d’avions monocouloirs se caractérisera par des architectures disruptives et une électrification croissante, nécessitant des innovations majeures dans les systèmes de commandes de vol et d’actionnement", souligne encore le communiqué.

Valeurs associées

303,6000 EUR Euronext Paris -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La banque centrale des Etats-Unis devrait mercredi réduire ses taux d'intérêt pour la deuxième fois consécutive, pour donner de l'élan à l'économie et soutenir le marché du travail ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:15 

    La banque centrale des Etats-Unis devrait mercredi réduire ses taux d'intérêt pour la deuxième fois consécutive, pour donner de l'élan à l'économie et soutenir le marché du travail, même si l'inflation continue de presser les Américains. La Réserve fédérale (Fed) ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 11:04 

    Deux géants américains, Uber et Nvidia , ont annoncé mardi un partenariat pour rendre autonomes des dizaines de milliers de voitures de différents constructeurs à partir de 2027, illustrant l'essor naissant du marché mondial des robotaxis. Grâce aux technologies ... Lire la suite

  • Ségolène Royal participe aux universités d'été de LFI, le 25 août 2025 à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:01 

    L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, a affirmé mercredi qu'elle "pourrait participer à une primaire de la gauche" pour 2027, sur France 2. "Oui, je pourrais participer à une primaire de la gauche bien sûr", a déclaré celle ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 11:00 

    Invest Securities maintient sa recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 232 E après la publication des chiffres du 3ème trimestre. 'Même si le management a quelque peu calmé les ardeurs lors de la présentation en évoquant un environnement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...